top of page

Le dernier des Starwizards

lergosum (chaîne d'animation lego) vidéo d'introduction

 

lego lergosum bande annonce "Le dernier des Starwizards" partie 2

A venir

lego lergosum "Le dernier des Starwizards" partie 1

lego lergosum "Le dernier des Starwizards" partie 2
 

A venir

Pourquoi le nom "Le dernier des Starwizards" ?

 

A l'origine j'avais en tête le nom "L'odyssée d'Enak" mais celui-ci ne plaisait pas à MJthebosss car d'après lui le fait de connaitre le nom du héros dans le titre gâchait le suspens d'une partie de l'acte 1, ce qui n'est pas faux. MJthebosss avait pour idée d'appeller la série "The last Starwizard" et comme c'est lui qui à écrit le scénario à 80% il était normal que le nom de la série soit choisi par lui mais après plusieurs semaines on s'est mis d'accord et on a fait une sorte d'anglissisme et le nom est devenu "Le dernier des Starwizards"(c''était après avoir discuté d'un film des "Monty Python", ça peut peut-être expliquer des choses ?).

Pourquoi une trilogie ?

MJthebosss a fait un scénario en trois actes qu'il m'a semblé judicieux de mettre partie par partie sur "youtube" plutôt que d'attendre la fin du montage de l'acte 3 car d'une vous n'auriez toujours rien vu de la série et de deux parce que le film aurait fais une quarantaine de minutes ce qui est très long pour un film d'animation en lego et "youtube" ne permet pas de mettre des vidéos de quarante minutes en HD sauf s'il y a partenariat ce qui n'est pas notre cas.
 

Des images story-board intégrées dans le film

Excellent pour la pluparts, sans intéret pour certains d'après les échos que nous avons reçus. Les dessins ajoutés dans le film ont été un test au résultat satisfaisant mais qui manquait de pofinage au montage, ceci est du à une mauvaise compréhension entre moi (Adrik Dozmenka) et MJthebosss. Donc à revoir et à refaire pour une prochaine fois !

 

Plaidoirie de MJthebosss: C'était le logiciel qui bugait ! (oui malgré les apparences je ne suis pas un apple-addict convaincu !).

Un grand merci à lilicastagnes pour ses belles reproductions d'images qui nous ont été très utiles par la suite. Dommage que le montage n'est pas rendu honneur à ses dessins comme nous le voulions ! Lili excuse nous !

Anecdote: certains dessins ont été réalisé lors d'une pose entre deux cours la veille du montage de la vidéo d'introduction (la première de la chaîne youtube) en gros du 13 Décembre 2012 pour le 14 et la publication le surlendemain. C'était du rapide ! (la suite un peu moins...)
 

S(c)ript LEGO 1

 

 

Préface

 

Narrateur (en voix off sur écran noir) : Dans le monde où cette histoire se passe, pendant longtemps la paix et la sécurité furent assurées par les magiciens, hommes et femmes bons courageux et puissants. Mais un jour, l'un des leurs découvrit le secret d'une magie plus puissante, une magie noire. Ses frères lui en interdirent l'usage, mais cette magie avait déjà prit possession de lui. Il leva une armée diabolique et il vainquit les autres mages dans une horrible bataille. Les mages furent exterminés, mis à part une poignée d'entre eux qui réussirent en secret à s'enfuir. Parmi ceux là Quadhlam, qui tenta d'emmener en lieu sur la seule chance que les mages avaient de revenir un jour vaincre l'Ombre.

 

 

Prologue

 

-Quadhlam -Pilote -Pilotes ennemis (2,3)

Quadhlam et un pilote fuient. Ils sont poursuivis. Ils arrivent devant deux vaisseaux.

Quadhlam : Emmène le à Tintadel. Je vais faire diversion.

Pilote : On se retrouve là-bas.

Ils montent chacun dans un vaisseau. Ils volent côte à côte, mais sont poursuivis par leurs ennemis. Quadhlam s'écarte, son vaisseau est touché. Plusieurs poursuivants le suivent. Le pilote continue tout droit. Un poursuivant le tire; on voit une capsule de sauvetage s'échapper; le vaisseau explose, le pilote à bord. La capsule de sauvetage est déviée de sa course par un morceau du vaisseau.

 

 

 

Acte 1: Dans Villeblase

 

Prologue à l'acte

 

Narrateur : Des années plus tard, dans une galaxie...plutôt proche, en fait, siègeait Villeblase, une ville paisible extérieur à l'Empire de l'Ombre, dictateur intergalactique fort redouté. Cette cité se devait donc d'avoir un moyen de défense efficace : Les Chevaliers.

 

 

Coupure étrange

 

(Enak rentre dans la maison et voit le cadavre de son chien. Il envoie une onde magique et tous les objets sont détruits. Puis il se calme, ferme les yeux et quand il les rouvre, tout est réparé.)

 

 

Retour au prologue à l'acte

 

Narrateur : Excusez nous pour cette interruption. Nous parlions des Chevaliers. L'ordre de la Chevalerie comptait les meilleurs guerriers de la ville, dirigés par Exelam d'Oïl, un fier combattant. Cet ordre et son chef fascinaient un jeune homme du nom de Enak, qui avait toujours voulut devenir Chevalier, et un grand jour est arrivé....

 

 

Scène 1: Dans la maison familiale

 

-Enak -le père -la mère

Enak entre en coup de vent. Ses parents sont là, beaucoup plus calme que lui.

Mère : Tout va bien, mon chéri ?

Enak: Oui, oui, mais il faut que je me dépêche , la cérémonie aura lieu dans moins d'une heure !

Mère : C'est bon, je sais...Calme-toi !

Enak montant un escalier en courant : Tu me le dis tout le temps !

Enak sort du champ.

Père s'approchant de sa femme : Laisse-le donc un peu...C'est un grand jour pour lui. Ce soir, il va enfin intégrer l'ordre des Chevaliers, les nobles défenseurs de la ville.

La cérémonie se fera en présence d'Exelam d'Oïl, son idole...

(Mère: Je n'ai pas confiance en ce Chevalier. Trop égoïste. Il ne pense qu'à son argent.

Père : Ecoute, il dirige cet ordre depuis des années. Tout va bien se passer de ce côté-là...)

Mère : Mais en plus, Enak va se marier !

Père : Eh ben..., c'est pas ma faute ! D'ailleurs, après tout, c'est son problème.

((la mère pousse un soupir))

 

 

Scène 2 : Vaiseau de l'Ombre

 

-Quadhlam -l'Ombre (figurants : troupes de l'Ombre)

L'Ombre : Quadhlam !

Quadhlam : Oui commandant ?

L'Ombre : Votre plan fonctionne à merveille, pour le moment. Mais je m'inquiète de notre approche de la ville. A ce moment-là, leurs longues-vues et leurs radars ne risquent-ils pas de nous repérer ? Je pourrai utiliser ma magie, mais...

Quadhlam : Non, non, seigneur. J'ai réfléchis, et il me semble que le mieux serait que notre flotte ne s'approche pas de la ville. Ainsi, un petit bataillon à terre, dont je prendrais le commandement, pourrait discrètement entrer dans la ville...

L'Ombre (d'un ton cassant) : se faire voir et mourir exécuter. Non Quadhlam, je n'approuve pas se plan. Je n'ai pas voyagé avec tous mes vaisseaux d'assaut pour rien. Nous les utiliseront. D'ailleurs, je pense raser toute la ville. Il est grand temps de s'en débarrasser.

Quadhlam : Mais si par malheur ils tuaient...

L'Ombre : Aucun risque. Tout est prévu.

Quadhlam :Mais si comme vous le dites il vit comme un simple villageois, qui le saura si il meurt, enfoui sous des décombres, quand la bataille fera rage ?

L'Ombre : Voyez-vous, j'ai établi un lien entre lui et moi, le jour où...peu importe quand. Je sais en permanence où il se trouve. Je dirigerai les opérations et nous le trouveront sans problème.

Quadhlam : Mieux vaudrait tout de même que j'y aille pour m'en assurer...

L'Ombre : J'ai compris votre idée mais c'est non, lieutenant, je préfère vous avoir à mes côtés pendant que nos vaisseaux attaqueront

Quadhlam (saluant et quittant la salle) : Il sera fait selon vos désirs.

Quadhlam sort.Deux pilotes l'attendent dans le couloir.)

Un pilote de l'Ombre : ça s'est bien passé, monsieur ?

Quadhlam : Faites préparer mon "cotre"

 

 

Scène 3: Villeblase

 

Enak et sa femme Luthiatet apparaissent dans la cour bondée. Les villageois leurs laissent un passage, au bout duquel se tiennent Exelam et un prêtre. Les amoureux avancent. Des encouragements fusent de la foule.

Le Prêtre : Commencez Exelam

Exelam (d'une voix forte) : Bien. Mes chers concitoyens, nous sommes réunis en ce jour pour célébrer deux événement, qui marqueront la vie de...

 

Sur les remparts, ou sur une tour, un poste de contrôle, deux gardes de Villeblase Garde 1 : Ah, toi aussi tu es là... Plus personne n'est à son poste : ils sont tous allés assister au mariage.

Garde 2 : Oh, c'est pas très grave...Depuis le temps qu'on est là, c'est pas tout de suite que l'Ombre nous tombera dessus.

 

Exelam : Nous commencerons par l'adoubement de Chevalier, qui marquera le passage d'Enak vers l'âge adulte, et honorera mon ordre de sa présence qui, comme toutes les autres, nous sera fort utile...

 

Garde 1 (fixant un point dans le ciel) : Attends, qu'est-ce c'était ça ?

Garde 2 : Sans doute un navire de commerce. Avertis les Chevaliers, je reste ici et je préviens si je vois un changement.

Le premier garde part.

 

Exelam : Enak, tu dois maintenant prêter le serment rituel de l'ordre des Chevaliers, répète : ...

Un chevalier à l'oreille d'Exelam : Exelam, objet volant non-identifié à l'Est. Il fait cap droit sur nous

Exelam chuchotant : Quelle vitesse ?

Le chevalier : Très lente, pour le moment.

Exelam : Je dois finir la cérémonie. Ne vous en occupez pas. (puis, à la foule) Répétons le serment : ...

 

Le garde 1 resté sur la tour (parlant très vite dans un émetteur radio) (il semble inquiet) : Hallo, poste de contrôle... Je ne vois plus l'engin, c'est comme si il avait disparu...

Son interlocuteur (en off) : Ne dites pas de bêtises ...

Garde 1 : Mais si c'est vrai !

Interlocuteur (croyant à une farce) : Euh...On vous envoie un médecin.

Garde 1 : Je vous jure que...AAAAAAAAAAAAA !

La tour (ou le poste de contrôle, etc...) est détruite par l'engin non-identifié, un vaisseau de l'ombre. Cela produit un grand bruit. (L'émetteur radio, seul dans les décombres, fait entendre :

Interlocuteur : Hallo ! Station de garde 009, vous disiez ? Mince , je ne vous reçois plus ! )

Aussitôt, une alarme retentit. Dans la cour, Exelam et ses chevaliers crient à tors et à travers, alors que tous les villageois s'enfuient :

- C'est l'Ombre, fuyez !

- Tous aux abris !

- Les gardes et les chevaliers, à leurs postes !

Commence alors la bataille. Au réalisateur de s'amuser à prendre des belles images de vaisseaux de l'Ombre attaquants les tourelles de défense, les murailles ou tout ce que tu veux ! Dans la cour, les villageois courent dans tous les sens. Exelam entraîne Enak sur le côté, par exemple dans un couloir bordant la cour, quelque chose comme ça.

Exelam : Reste avec moi.

On voit Quadhlam, caché derrière quelque chose (pot de fleurs, buisson), qui les observe. Il s'apprête à sortir de sa cachette, quand un vaisseau se pose dans la cour. L'Ombre, entourée de ses soldats, en descend. Ils sont attaqués par des Chevaliers, et un combat commence. L'Ombre détruit les Chevaliers avec sa magie (au montage, on fera des éclairs : pour le tournage, essais de faire une mort la plus impressionnante possible).

Exelam : Suis-moi Enak !

Enak : Vous ne vous battez pas ?

Exelam : Fais ce que je te dis si tu veux survivre !

Exelam et Enak fuient donc discrètement par un couloir, passent une porte ou ce que tu veux. Exelam prend les devants et Quadhlam saute pour essayer d'entraîner Enak avec lui.

Quadhlam : Viens, Enak, suis moi ! Je dois te révéler quelque chose !

Enak : Mais laissez moi ! Et qui êtes vous, d'abord ?

Quadhlam : Je suis Quadhlam, l'un des derniers...

Il ne termine pas sa phrase car le couloir(ou la pièce, enfin l'endroit où ils sont) s'écroule et sépare Enak de Quadhlam. Exelam arrive et retrouve Enak.

Exelam : ça va ? Ouf, j'ai eu peur qu'il t'ait tué. Vite, viens !

Enak : Attendez, cet homme qui m'a attrapé, qui était-ce ?

Exelam : C'est le second de l'Ombre. Il est très dangereux et il te cherche. Tu dois t'enfuir le plus vite possible.

Et ils recommencent à courir. Tu peux faire des plans sur Quadhlam essayant de les poursuivre. Finalement, ils arrivent dans un hangar à vaisseaux. Exelam et Enak sautent dans l'un d'eux et démarrent aussitôt. Quadhlam arrive trop tard et essaie d'arrêter le vaisseau avec sa magie. Il n'y arrive pas, mais crie quand même, assez fort pour qu' Enak l'entende :

Quadhlam : Tu n'aurais pas du m'empêcher d'agir, sale chien, et ma vengeance sera terrible ! Je vous retrouverais !

 

 

Scène 4 : Cour de Villeblase

 

(L'Ombre est dans la cour entouré de ses gardes qui combattent des chevaliers. Ils tiennent facilement leurs adversaires en respect. Tout à coup l'Ombre se prend la tête entre les mains.)

L'Ombre (murmurant, pour lui-même) Ah mince ! Je le sens qui s'enfuit. Mais je peux encore le rattraper. Je dois retourner dans mon vaisseau amiral. (Plus fort, à ses hommes qui combattent) Continuez, vous autres ! Ne cessez le combat que quand la ville sera détruite !

(L'Ombre disparaît en un éclair)

 

 

Scène 5 : Dans l'espace

 

(Exelam et Enak sont dans leur petit vaisseau. Exelam conduit)

Enak : Dites-moi Exelam, cet homme a essayé de retenir notre vaisseau...Sa puissance est terrifiante. D'où lui vient donc ce pouvoir ?

Exelam : De...Eh bien...De la force obscure. Ils appellent ça de la magie, et pourtant ce ne sont pas des fées...Oh Merde ! Le vaisseau amiral de l'Ombre !

(On voit le grand vaisseau de l'Ombre, avec l'Ombre à la fenêtre.)

L'Ombre : Tout va bien, je les ai. (Plus fort, aux hommes qui sont avec lui.) Branchez les faisceaux tracteurs 1, 5 et 7 ! Ramenez moi ce vaisseau !

(Des rayons partent du vaisseau de l'Ombre et convergent vers celui d'Enak et Exelam.)

Enak : Exelam, qu'est-ce que c'est que ça ?

Exelam : Rien de bon, c'est moi qui te le dit !

(C'est alors que le vaisseau de Quadhlam, suivi par d'autres, arrive et se place entre eux et le vaisseau amiral)

Enak : Exelam, attention !

Exelam : Mince, en plus on est poursuivi ! C'était pas prévu !

 

L'Ombre : Quadhlam !...(plus fort) Ordre annulé ! Débranchez les faisceaux tracteurs ! (murmurant) Mais qu'est-ce qu'il fiche ici ?... (plus fort) Section com, passez-moi le lieutenant Quadhlam, vite ! (L'Officier com tape quelque chose sur son terminal.)

 

Enak : Ouf, ils ont arrêté leur truc.

Exelam : Ben c'est déjà ça. Accroches-toi, Enak, on va bientôt entrer en hyperespace.

 

L'Ombre (regardant toujours par la fenêtre)(murmurant) : Enak...Tel est donc son nom...

Officier com : Liaison établie, monsieur !

(L'Ombre s'assoit en face de l'écran du terminal. L'écran montre Quadhlam qui, lui, parle au tableau de bord de son vaisseau.)

L'Ombre : Quadhlam, vous me recevez ?

Quadhlam : Euh...Oui commandant, je...je vous reçois. Vous n'êtes pas à terre ?

L'Ombre : Je pourrais vous retourner le compliment, pourquoi n'êtes-vous pas dans le vaisseau amiral ?

Quadhlam : Je...je les ai vu s'enfuir...alors, je les ai pris en chasse.

L'Ombre : Ce n'est pas une raison pour désobéir à mes ordres. Poursuivez les donc, maintenant que vous y êtes, et, ne me décevez pas, cette fois. (Il s'éloigne de l'écran et murmure) Ce Quadhlam devient louche ces temps ci. (A l'officier com) Officier, à partir de maintenant, vous surveillerez la ligne de communication du lieutenant. Je veux être informé de tous les détails étranges que vous pourriez trouver.

 

(Le vaisseau de Quadhlam est accompagné d'une escadre de vaisseaux de l'Ombre. Ils poursuivent Enak et Exelam. Le vaisseau amiral disparaît soudain : les poursuivants sont entrés dans l'hyperespace)

Quadhlam (d'un ton plus détendu)(dans son émetteur) : Bien, nous allons plus vite qu'eux. Tirez dès qu'à portée mais je vous rappelle que nous de devons pas les tuer.

Réponse (sergent Matiuls, commandant de l'escadre) : Bien lieutenant. Prenez les devants, nous sommes derrière vous.

Exelam : Il ne sait pas à qui il a affaire, ce zouave. Je vais le lui montrer.

(Exelam tire avec un canon arrière et détruit un vaisseau de l'Ombre)

Quadhlam (pour lui-même) : Je ne dois pas me rater...

(Quadhlam tire et touche le vaisseau d'Exelam et Enak à l'aile)

Exelam : Mince, on est touché !

(Leur vaisseau s'écrase sur une planète en contrebas)

Quadhlam (pour lui seul) : Maintenant il est sur Nartruta. (Dans son émetteur radio)

Nous devons vérifier si ils sont bien mort. Parez à l'atterrissage.

Réponse (Sergent Matiuls) : A vos ordres, lieutenant.

 

Le "C" entre parenthèse est une blague du au premier script que MJthebosss m'a envoyé car dès la première ligne il y avait la faute suivante: "Sript Lego 1", du coup on a gardé l'expression "S(c)ript".Entre nous ça fais peur une erreur dans le titre de la part du scénariste même si je ne fais guère mieux !

===============================================>

MJthebosss : Merci Adrik ! (écoute, ça fait 3 ans...)

Acte 2: Nartruta

 

 

 

 

Scène 1 : Clairière avec les ruines du vaisseau

 

(Enak est seul près des ruines du vaisseau. Il est allongé. Il semble dormir. Après un lent zoom sur lui des effets spéciaux font comprendre qu'il rêve la scène 2)

 

 

Scène 2 : Cour de Villeblase

 

(L'Ombre est dans la cour devant son vaisseau avec un sourire triomphant. Plusieurs de ses gardes arrivent. L'un d'eux avance vers l'Ombre.)

L'Ombre : Eh bien commodore, comment vont nos troupes ?

Commodore de l'Ombre : Un peu épuisées, mais la victoire leur donne force. Ils pillent joyeusement la ville.

L'Ombre : Bien. Avez-vous trouvé des survivants égarés qui ne se seraient pas enfuient avec les autres ?

Commodore : Aucun, leur fuite étaient bien programmée. Exceptée celle-ci. (deux gardes derrière approchent en tenant Luthiatet. Le sergent s'écarte et ils se rapprochent de l'Ombre)

L'Ombre (au sergent) : Où l'avez-vous trouvée ?

Commodore : Elle se cachait. Elle errait encore dans la cité alors que les autres courraient déjà vers les vaisseaux.

L'Ombre : Si elle errait dans la cité c'est qu'elle y cherchait quelquechose (il se tourne alors doucement vers Luthiatet)On pourrait se demander...quoi ?

Luthiatet : Mais je...je m'étais perdu. Je voulais revenir au vaisseau mais...

L'Ombre : Il est inutile de mentir à l'Ombre, jeune fille. Sinon j'irais chercher l'information directement dans vos pensées et ce sera alors beaucoup plus douloureux.

Luthiatet : Bien...Je cherchais mon mari, Enak. Enfin, je dis mon mari, mais nous n'avons...

L'Ombre : A oui...Enak, dites vous...(au sergent et ses hommes)Mettez la dans la cellule la plus proche de mes appartements, je veux l'avoir à ma portée des que possible...Tant qu'elle sera en vie, tout du moins.

 

 

Scène 3 : Clairière avec les ruines du vaisseau

 

(Enak s'éveille en sursaut et se relève brusquement)

Enak : Luthiatet ! Ah, le fourbe, le scélérat, il m'a pris Luthiatet ! Il ne la gardera pas emprisonnée longtemps, ça je le jure ! J'irais la récupérer, coûte que coûte, tel un véritable chevalier ! D'ailleurs, où est Exelam ? (Il avise les ruines du vaisseau) Ah oui...Nous nous sommes écrasés ici...Mais comment ce fait-il que je sois encore en vie ? Exelam doit être mort dans l'accident. Ca ne vas pas m'aider. Enfin bon, en route ! Sans doute y a-t-il une ville non loin où je pourrais trouver un vaisseau.

 

 

Scène 4 : Bureau dans un poste avancé de l'Ombre

 

(Quadhlam occupe le bureau. Le sergent Matiuls entre.)

Quadhlam : Oui sergent ?

Sergent Matiuls : Vous vouliez me voir, lieutenant.

Quadhlam : En effet, asseyez-vous (le lieutenant s'éxecute) Comment avancent vos recherchent ?

Sergent Matiuls : Désolé de vous décevoir, elles avancent peu, si ce n'est pas du tout.

Quadhlam : Pourquoi ça ? Il ne s'agit que de retrouver deux personne, rien de plus.

Sergent Matiuls : Dois-je vous rappeler que leur vaisseau a détruit le Nirtillus ? Et qu'un autre de nos vaisseaux n'a pas réussi à aterrir à cause du terrain accidenté de cette planète et a explosé ? Et que le Mekoha a mystérieusement disparu alors qu'il commençait les recherches ?

Quadhlam : Je ne le sais que trop bien.

Sergent Matiuls : D'ailleurs, sauf votre respect, il sont forcément morts dans la chute de leur vaisseau.

Quadhlam : Alors nous devons au moins retrouver leurs cadavres.

Sergent Matiuls : Lieutenant, si seulement vous acceptiez de demander de l'aide au vaisseau amiral...

Quadhlam : Le commandant a besoin de ses hommes à Villeblase, et il n'a dédié à cette mission que votre escadre et moi-même. Désolé sergent, vous devez continuer seul les recherches.

Sergent Matiuls : A vos ordres, lieutenant.

(Quadhlam lui fait signe de sortir. Il s'exécute)

Quadhlam (seul) : Que faire alors ? Les éclaireurs ne trouvent rien, l'Ombre surveille mes communications...Cette planète est grande, et il n'a pas pu mourir dans l'accident, donc il peut être nimporte où. Que faire, bon sang, que faire ?

(Son emmeteur radio pour les commuications sonne (ou vibre). Quadhlam décroche.)

Quadhlam (d'un ton formel) : Lieutenant de l'Ombre Quadhlam, j'écoute...Que dites-vous ? Stop, arrêtes...Ce réseau est surveillé, nous...Comment ? Nous sommes sur une ligne sécurisée, sùr ? (d'un ton de moins un moins formel) Toi, tu es vivant ?... Ah ouais, merde... Pourquoi m'avoir appelé ?... Comment, comment était-il ?...Seul, tu dis ?... Pour sùr, que ça m'interresse...D'un grand service, oui, c'est peu dire...Merci encore. Plus vite ils auront agit, mieux se sera, d'accord ?

(Il coupe et repose son émmeteur)

Quadhlam : Dieu merci, son aide est plus que bien venue...Pourvu que ça marche...

 

 

Scène 5 : Dans la jungle (Machouka)

 

(Enak avance seul dans la jungle lorsque...)

Des choses qu'on ne voit pas car elles sont cachées dans les fourrés : MACHOUKA !

(Les chamalos sortent des fourrés)

Enak (en fuyant) : Au secours !

(Des chamalos lui barrent la route. Il se recroqueville, les chamalos avancent vers lui en rythme avec leurs paroles)

Chamalos (scandant) : Machouka ! Machouka !

(Alors Exelam arrive épée à la main. Après un combat rapide, les chamalos partent en courant. Enak se redresse mais reste assis.)

Enak : Exelam, vous êtes là ! Je vous dois la vie !

Exelam : Relevez-vous chevalier. (Il l'aide à se relever) C'était votre premier combat pour l'ordre...

Enak : Mais non ! Je ne suis pas un chevalier, l'adoubement n'a pas été fini !

Exelam : Oh, eh bien finissons le, alors !(Il lève son épée vers l'épaule d'Enak)

Enak : Non, non. Je ne le mérite pas. Quand ces créatures m'ont attaqué, j'ai fuit lamentablement ! Je ne peut pas devenir chevalier, c'est impossible...Je...Je ne suis pas fait pour cela.

(Si jamais un jour on truc le visage, il faudra que le regard d'Exelam s'assombrisse)

Exelam : Enak, tu dois devenir chevalier. Tel est ton destin.

Enak : Mais je...

(Un vaisseau passe au-dessus d'eux en vrombissant)

Exelam : Baisse toi Enak !

(Il pousse Enak dans un bosquet)

Enak : Qu'est-ce qui se passe ?

Exelam : Ce sont les vaisseaux de Quadhlam, le lieutenant de l'Ombre. Comme tu as pu le voir il est terriblement dangereux...Il ne faut pas que ses espions nous découvrent...(un peu plus tard) C'est bon, ils sont partis.

(Ils sortent tous deux du buisson)

Enak : Au fait Exelam, comment avons nous fait pour survivre à l'accident ? Nous sommes tombés depuis l'hyperespace !

Exelam : Euh...Le pouvoir des chevaliers. Il nous a sauvés. Et toi aussi, ce qui montre que tu es digne de devenir l'un des notres.

 

 

Scène 6 : Bureau (comme scène 4)

 

(Quadhlam est seul. Il parle dans son emmeteur radio.)

Quadhlam : Mince, maudits soient-ils ! Comment ont-ils pu le rater ?...Ah, on les en a empéché ! Je pensais que celui-là au moins serait mort dans l'accident!... Ah oui, désolé pour les pertes...Dommage que t'ai pas pus t'en charger toi-même...Comment ? Une ligne sécurisée pour Tintadel ? Tu me sauves, je te jure ! Vite, la fréquence...OK, on se rappellera. Salut ! Et au fait, continue à détruire les vaisseaux de l'Ombre qui survole ta région, moins il y en a mieux je me porte !

(Il raccroche puis change de fréquence.)

Quadhlam : Allo ? C'est moi, Quadhlam...Non, c'est pas une blague ! C'est bien moi !

...Moi ça va, mais j'ai besoin d'aide. Je sais que vous n'êtes pas censés quitter Tintadel, mais...(chuchotant presque)Ecoute, ça concerne le petit des Williard !......Oui ! Ca n'a pas été facile, enfin...(on entend des bruits de pas venant du couloir)Quelqu'un arrive, je dois faire vite. J'ai besoin d'aide sur Nartruta au plus tôt, cette nuit ce serait bien. Mais l'Ombre patrouille... Je vais les écarter mais je devrais alors fuir de mon escadre et ils risquent de me chercher. Il faudra agir vite, et...

(il coupe brusquement car le sergent entre dans la pièce)

Sergent Matiuls: Lieutenant Quadhlam.

Quadhlam : Sergent Matiuls.

Sergent Matiuls : C'est au sujet des recherches. Nous ne trouvons toujours rien, et un autre de nos vaisseaux a été détruit. Il semblerait que certains indigènes hostiles au régime aient des moyens suffisants pour...

Quadhlam : Sans doute, auquel cas nous ne pouvons les arréter sans autorisation. Tant pis, il nous faut abandonner les recherches. Que nos appareils soient parés au décollage dès ce soir.

Sergent Matiuls : A vos ordres, lieutenant.

 

 

Scène 7 : Dans un petit campement (de nuit)

 

Enak : Où irons-nous demain, Exelam ?

Exelam : Chez Fiol et Anna les bûcherons, des amis qui habitent non loin d'ici. Après quoi il sera tant de commencer le dur entrainement de chevalier, qui te permettra d'accroître ta puissance et de...

Enak : Mais je ne tiens pas à devenir chevalier ! Et je dois sauver Luthiatet des griffes de l'Ombre, après quoi nous retournerons à Villeblase, vivrons heureux et...

Exelam : Et tout ça, mais si tu ne deviens pas chevalier, tu ne pourras pas sauver Luthiatet, tu mourras. D'ailleurs, rien n'assure que l'Ombre l'a belle et bien capturée...

Enak : Je suis sùr que si !

Exelam (avec un soupir) : Nous en reparlerons demain. Je prends le premier tour de garde.

(Enak s'endort et Exelam s'enfonce dans la nuit.)

 

 

Scène 8 : Dans un hangar à vaisseaux

 

(L'escadre du sergent Matiuls (ou plutôt ce qu'il en reste) est prète à décoller, les moteurs vrombissants. Le sergent Matiuls se tiend en retrait, semble soucieux. Un de ses hommes viend vers lui.)

Mécano de l'escadre : Cela fait maintenant une heure qu'on est là, sergent. Si nous ne décollons pas bientôt les moteurs vont griller.

Sergent Matiuls : Je regrette, nous ne pouvons partir sans le lieutenant Quadhlam.

Mécano de l'escadre : Les équipes de recherche ne nous sont toujours pas revenues ?

Matiuls : En les envoyant, je craignais déjà qu'elles ne reviennent pas, comme les équipages du Mekoha et du Diphtoon. Mais que voulez vous, les ordres sont les ordres.

Soldat de guet (du haut d'une tour) : Sergent, les équipes de recherches reviennent !

Matiuls (au mécano)(soulagé) : Dieu soit loué !

(Matiuls s'approche et deux engin roulants avec de gros phares s'arrêtent devant lui.)

Matiuls : Alors ?

Directeur des équipes de recherches : On a rien trouvé. Ecoutez, si il a fui il avait peut-être une bonne raison, non ? Il a sans doute pas envie qu'on aille le chercher. On n'a qu'à le faire passer pour mort auprès du commandant.

Matiuls (après un soupir) : Vous avez raison, Stephen. Parez au décollage.

 

 

Scène 9 : Cabane de Fiol

 

(Au matin, Enak et Exelam s'approchent de la cabane.)

Exelam : C'est ici.

(Enak ouvre la porte. On voit soudain l'intérieur. Fiol et sa femme sont morts (on voit leurs cadavres) et Quadhlam se tient au milieu de la pièce.)

Quadhlam : Je t'attendais, Enak.

Exelam (se précipitant dans la pièce, son épée (ou un pistolet) à la main) : Enak, sort d'ici !

(Scène d'action : Au réalisateur d'orchestrer les détails. En gros, Exelam se bat contre Quadhlam et deux de ses amis mages cachés dans la cabane. Quand Enak tente de sortir, Quadhlam, d'un geste, ferme magiquement la porte. Au final, Exelam tue les deux mages, mais Quadhlam l'envoie s'écraser contre le mur du fond. Il y reste, assomé, et le silence se fait, mis à part le souffle d'un Enak terrifié.)

Quadhlam : Enak, écoute-moi maintenant. Je dois te révéler quelquechose. Même si ça va te paraître très étrange, il faut que tu me crois. Je ne suis pas ce que tu penses. Je ne me suis allié à l'Ombre que pour venir te chercher.

Enak (criant, presque pleurant) : Ca se voit comme le nez au milieu de la figure que vous mentez ! Vous êtes un homme dangereux et manipulateur...Vous avez tué Exelam !

Quadhlam (désignant Exelam) : Ah! Cet imbécile t'a raconté beaucoup de bêtises, dirait-on, mais il n'est pas mort. Seulement assomé.

Enak : Ce n'est pas un imbécile ! Il m'a défendu au péril de sa vie. Vous allez me tuer, maintenant, n'est-ce pas ?

Quadhlam : Non, Enak. Je ne suis pas ton ennemi. Tu ne sais rien de mes véritables intentions, c'est pourquoi je vais te les expliquer. Enak, tu dois venir avec moi. Pas chez l'Ombre, mais vers un endroit ou tu seras en sécurité. Car...

Enak : Mais ce n'est pas possible ! Tout le monde veux m'avoir auprès de lui, ou quoi ? Entre Exelam qui veut me faire chevalier, vous qui voulez m'emmener je ne sais où, et l'Ombre qui veut ma mort, je ne sais plus où donner de la tête, moi !

Quadhlam : Attends...Exelam ne t'a pas adoubé chevalier, au moins ?

Enak : Pas encore. Mais il y attachait beaucoup d'importance, il ne cessait de m'en parler.

Quadhlam : Hum...Bizzare...Si il t'avait fait chevalier, jamais tu n'aurais pu me rejoindre, devenir un StarWizard et accomplir ton destin. Heureusement, je suis arrivé à temps.

Enak : (soupirant) Mais qu'est-ce que c'est encore que cette histoire...(Parlant doucement, entre le soupir et les larmes.) J'aimerais tant que tout cela ne me soit jamais arrivé. J'aimerais tant être aujourd'hui à Villeblase, chez mes parents...

Quadhlam : Tes parents ? A Villeblase ? A les chiens, ils t'ont menti ! Je ne sais pas de qui tu voulais parler, mais ce ne sont pas tes parents.

Enak : Vous dites nimporte quoi pour me manipuler !

Quadhlam (secouant sa torpeur) : Nous verrons cela plus tard. Nous devons partir d'ici. Cet endroit n'est pas sùr.

 

L'Ombre : Vous ne croyiez pas si bien dire, Lieutenant.

(Entrant dans la pièce par un passsage secret s'ouvrant lentement, l'Ombre avance, entourée de soldats, terrifiant roi des ténèbres. Quadhlam a une expression plus que stupéfaite.)

Quadhlam : Commandant, je...

L'Ombre : Plus de ça entre nous, je t'ai enfin reconnu, vil traître. Tu es Quadhlam Didélios, fils de Mardel Didélios et Exnelle Tinarène, descendant des rois de la planète Tintadel. Tu te cachais dans mon ombre pour me piéger au tournant, car tu es l'un des derniers StarWizard. Tu as bien joué tes cartes, heureusement que...où est-il, d'ailleurs ?

Un de ses hommes (montrant le corps d'Exelam) : Là, sir.

L'Ombre : Emmenez-le à la base et soignez-le d'urgence. Je lui dois bien ça. (se tournant vers Quadhlam et Enak) Oui, car si il ne m'avait pas contacté, je ne serais jamais venu ici et n'aurais jamais découvert la trahison.

Enak : C'est faut, Exelam ne vous aurait jamais contacté ! C'est un homme juste et droit, ...

L'Ombre : Un peu poltron, aussi, et avare par-dessus tout, assez pour quitter sa ville sans combattre avec quelque chose d'assez précieux pour ce le faire payer quelques millions...

Enak (avec une nuance de doute) : Exelam ne m'a pas vendu...

L'Ombre (avec un sourire cruel) : Et Si ! Il m'a contacté hier soir pour me donner rendez-vous dans cette cabane, c'est la raison de ma présence. Mais, trève de dicutions inutiles, emmenez ces deux là dans les cachots de la base, qu'on n'en parle plus.

(Plan pour comparer Quadhlam aux troupes de l'Ombre : les héros ne font pas le poids et se rendent. On les emmène dans le passage secret.)

Acte 1 - Bonus audio

La suite à la sortie du prochain épisode...

Acte 2 Bonus audio
 

Acte 2 - Bonus audio Séquence Laurent
 

bottom of page